Suivi de votre commande
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Comme prévu, voici des nouvelles du Cardigan.

 

Et on va tout de suite commencer par vous donner l’info la plus importante : la production suit son cours normal. Ça tombe bien car la météo commence sérieusement à se rafraîchir ! Pour les commandes passées en juillet, la livraison est prévue la semaine du 19 octobre. Pour celles passées en août, la semaine du 26 octobre.

 

On en profite pour vous en dire un peu plus sur le processus de fabrication. On le sait, le problème avec la précommande, c’est qu’il faut attendre. Mais 3 mois pour un Cardigan, ça peut quand même sembler long. Alors on va être totalement transparent et partager avec vous le rétroplanning de sa confection. Comme ça, vous saurez tout.

 

Tout d’abord, il faut savoir que dans l’industrie de la mode - comme à peu près partout - le mois d’août est sacré : la plupart des entreprises ferment pendant au moins trois à quatre semaines. Ça aide pas !

 

Les étapes de fabrication du Cardigan

 

Fin juin : réservation de 1000kg de laine GOTS

La laine GOTS représente moins de 1% de la production mondiale. Les délais pour l’obtenir sont très longs. On l’a donc réservé à l’avance pour réduire au moins d’un mois et demi nos délais de livraison.  

 

4 août : fin des précommandes du Cardigan

 

5 août : commandes envoyées à Biella Yarn, notre filateur 

 

24 août : réouverture de Biella Yarn, démarrage de la teinture 

Il faut compter au moins 3 semaines pour la teinture, notamment à cause du temps de séchage incompressible.

 

14 septembre : transit de la laine de l’Italie vers l’Espagne - à Tolède précisément - où se situe notre bonneterie, Finatex61

 

21 septembre : démarrage du tricotage

Il faut 4 semaines pour confectionner 1500 Cardigans. En sachant que l’on travaille avec un petit atelier familial qui, en plus d'avoir de nombreux autres clients, gère la fabrication de masques.

 

À partir du 19 octobre : expéditions des 650 premiers Cardigans

 

À partir du 26 octobre : expéditions des 650 derniers

 

 

Comme vous pouvez le voir, c’est un planning serré qui ne supporte pas trop les petits grains de sable. Même si on fait tout pour tenir les délais, il peut arriver parfois qu'un fournisseur prenne un peu de retard. C’est rare, mais ça arrive. Et si jamais ça arrive, votre commande peut être annulée quand vous voulez, il suffit de nous envoyer un mail. 

 

C’est le risque à prendre quand on fabrique sur commande. Et ce risque, on a décidé de le prendre avec RÉUNI car on pense que c’est la meilleure voie vers une mode plus responsable, sans gaspillage. 

 

Maintenant, on va continuer à vous tenir au courant de l’avancée de la production. Le prochain email, ce sera juste avant l’expédition de votre colis pour vous informer qu’il est prêt à partir chez vous.

 

Enfin, on ne peut pas vous quitter sans vous parler de notre dernier-né, qui sort demain matin. Toutes les photos et tous les détails sont déjà en ligne. N’hésitez pas à y jeter un œil et à nous donner votre avis. 

 

 

 

DÉCOUVRIR LE DERNIER-NÉ

On vous souhaite une belle fin de journée. 

 

Merci pour votre confiance. 

 

Alice, Adrien & Julien