Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous informons que la production du Cardigan a pris un peu de retard. Nous vous avions annoncé une livraison entre le 19 et le 30 octobre. Elle aura finalement plutôt lieu entre le 2 et le 13 novembre.
La raison en est simple : 2 cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de Finatex61, notre bonneterie basée à Tolède en Espagne, responsable du tricotage et de la confection de nos cardigans.
2 cas parmi l’équipe des remailleuses. D’autres membres de l’atelier ayant été en contact avec elles ont dû par ailleurs être isolées le temps de réaliser les tests de dépistage. Ce sont des postes qui nécessitent un vrai savoir-faire et qu’on ne peut pas remplacer au pied-levé.
Ces derniers jours, l'Espagne et plus particulièrement la région de Madrid où se situe Tolède, connaît un regain important de cas de coronavirus. Le gouvernement espagnol a d’ailleurs décrété mercredi dernier 30 septembre que la capitale serait désormais bouclée.
En conséquence, notre partenaire Finatex61 va devoir fonctionner en effectif réduit au cours des prochains jours et prochaines semaines. Cet incident n’impacte en rien la qualité du travail, mais il ralentit considérablement les productions au sein de l’atelier, dont la nôtre.
Vous l’aurez compris, nous faisons face à une situation inédite. C’est la deuxième fois que le coronavirus impacte nos délais de livraison. Si cela ne remet pas tout en question, nous allons tout de même prendre des dispositions pour ne plus être tributaires de ce fléau dans le futur.
En attendant, sachez que nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous livrer au plus tôt. Nous avons une confiance totale en la famille Rodríguez et leurs équipes. Ce sont des partenaires fiables, et les premiers à nous avoir fait confiance avec le Gros Pull d’Hiver.
Nous vous prions de nous excuser pour ce retard de livraison. Bien entendu, nous restons à votre disposition et à votre écoute. Vous pouvez nous écrire en répondant simplement à cet e-mail.
Merci de votre soutien et de votre compréhension.
Alice, Adrien et Julien |