Guide d'entretien du cuir
Le Crossbody, La Ceinture, Le Porte-Cartes
Nous avons fait le choix d'utiliser des supports pleine fleur, des cuirs qui gardent les caractéristiques naturelles de la peau. Ce qui est un gage de qualité et de résistance.
Ce choix est en adéquation avec nos valeurs car les cuirs choisis proviennent de prestigieuses tanneries françaises et italiennes qui bénéficient d’un véritable savoir-faire sur le travail du cuir.
Le cuir est une matière organique et sensible qui s'améliore avec le temps. Il se patine et s'assouplit. Il peut être sensible aux aléas naturels comme l'eau, les fortes chaleurs, les rayons du soleil. Il faut donc en prendre soin.
Nos conseils d'entretien
_ En cas de contact avec l’eau, essuyez votre sac ou votre ceinture avec un chiffon doux pour éviter des traces au moment du séchage.
_ Au bout d'un certain temps, le cuir vieillit et se patine. Hydratez-le avec un lait spécial maroquinerie, disponible chez un cordonnier, pour redonner de la brillance à votre sac ou votre ceinture.
_ Avec des cuirs de couleurs claires, évitez le contact avec des matières brutes ou des teintures foncées qui pourraient dégorger sur votre sac ou votre ceinture.
_ Si vous faites une tâche d'encre, de parfum ou autre, consultez de préférence un professionnel. Voici deux adresses recommandées par Faustine notre designer maroquinerie : La Clinique du Sac et Cordonnerie et Atelier Beaumarchais.
_ Pour bien conserver votre sac ou votre ceinture, lorsque ces articles ne sont pas portés, nous vous recommandons de les remettre dans leur étui ou housse de protection dans un endroit à l'abri de la lumière et de l'humidité.