Le nettoyage
— Nettoyage à sec au pressing uniquement
Nos petites astuces pour le garder longtemps
Le Manteau est en 100% drap de laine. Comme tous les draps de laine, la fibre peut parfois ressortir et former ce qu'on appelle de la bourre. Plus on laisse la bourre s'installer, plus les bouloches se forment.
Pour éviter cela, on vous conseille, lorsque c'est nécessaire, de brosser le tissu dans le sens du poil. Le sens du poil est très facile à identifier : il suffit de brosser dans un sens (vers le haut) et dans l'autre (vers le bas). Le brossage est censé aplatir la fibre.
Pour brosser, il y a deux solutions :
— Utiliser une éponge sèche (côté qui gratte) et brosser dans le sens du tissu
— Utiliser un peigne à cachemire et brosser dans le sens du tissu
Surtout, on vous conseille de rester éloigné.e.s des rasoirs à bouloches qui arracheront la fibre.
Et pas besoin d'appuyer très fort en brossant !
On vous a fait une petite vidéo pour l'ouverture des poches et l'entretien de votre manteau
Réparer les passants chaînette
Dans le questionnaire, 81% d’entre vous avaient demandé un manteau droit sans ceinture, et 19% croisé avec ceinture.
Comme on aime faire plaisir à tout le monde, on a réfléchi à un manteau droit qui pourrait se porter avec ou sans ceinture pour le croiser à sa guise. Pour cela on a intégré une ceinture et des passants. Le problème avec les passants, c’est que ce n'est pas très joli si on décide de porter le manteau sans ceinture. Alors on a fait des passants chaînettes.
L’avantage des passants chaînettes, c’est que si on porte le manteau droit et sans ceinture, on a juste à couper les passant à ras du manteau. Par contre l'inconvénient, on vous l’accorde, c’est que c’est plus fragile. Mais c’est facile à réparer : un simple point à la main suffit. Certaines d’entre vous nous ont soufflé qu'elles gardaient leur ceinture dans la poche ou même la cousaient directement sur le manteau. Si vous avez des questions, on reste à votre disposition.