Livraison offerte dès 200€ - Retours gratuits jusqu'en janvier

Les Western Chelsea Boots - Édition Limitée


Les Western Chelsea Boots

- Édition Limitée -


En précommande mardi 14 juin à 8h

Le mot d’Alice

Cofondatrice de RÉUNI

Mardi prochain, le 14 juin, à 8h, sortiront « nos bébés » : Les Western Chelsea Boots - Édition Limitée. 


Je dis « nos » car nous les avons co-créées avec l’aide de 989 d’entre vous


Et c’est avec un immense plaisir que je vous les présente aujourd’hui, photos et vidéo à l’appui. 


Mais avant, je dois vous dire toute l’histoire…


Je suis fan de chaussures, j’en ai fait mon métier*, et hormis ces 3 derniers mois où mes pieds gonflés – joie de la grossesse ! – m’ont limité aux sandales, je ne porte quasi que des bottines.   

*Avant de créer RÉUNI, j’étais designer chaussures chez CELINE. Aux côtés de personnalités exigeantes comme Hedi Slimane, j’y ai appris la rigueur, le sens de la mode et la quête permanente de perfection.

Les bottines… Je les aime d’amour. Et, comme la majorité d’entre vous, je préfère les Chelsea Boots, parce qu’on peut les mettre avec absolument tout.

Le problème avec vos bottines


Et pourtant, tout comme vous, rares sont celles qui me conviennent parfaitement.


Il y a toujours quelque chose qui ne va pas : un talon trop haut, trop plat ou trop fin ; un bout trop pointu, trop rond, trop carré ; une semelle trop fine ou trop grossière ; un cuir de mauvaise qualité ; un inconfort grandissant au fil de la journée… 


Bref, on en achète une paire et, au mieux, elle nous fait une année. 


Alors, puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et parce que c’est un peu mon métier quand même, on a décidé de créer les nôtres !


On a réuni vos 989 témoignages et on s’est mis au travail, entouré comme d'habitude d’une équipe d’artisans expérimentés. 


Pour un résultat sans pareil. La quintessence de tout ce que j’aime dans des bottines.


Des bottines simples, élégantes, résistantes et, le plus important, ultra confortables. 

Les bottines de votre vie ? Il se pourrait bien !

En tous cas, à lire les commentaires de celles d’entre vous qui ont acheté notre première version, Les Chelsea Boots, tout le laisse à penser. Extraits :

« J'ai reçu mes Chelsea Boots hier, et je tenais à vous dire que je suis très impressionnée. J'ai essayé des dizaines de paires de Chelsea Boots sans jamais en trouver une qui me convienne. Les vôtres sont absolument parfaites : la hauteur de talon est idéal, elles sont élégantes mais en restant très confortables, elles serrent la cheville juste ce qu'il faut, elles remontent juste ce qu'il faut aussi. Le bout est pile le bon mélange entre pointu et rond. On est bien dedans pour marcher toute la journée. Et le cuir est magnifique. Vraiment bravo et un très grand merci. »


Claire, Berlin, 5 pièces RÉUNI dans son vestiaire

« Les boots sont très confortables, même avec des collants. Elles peuvent s'associer à la quasi-totalité d'une garde robe. C'est LA paire de boots intemporelles à avoir. » 


Karine, Bezannes, 17 pièces RÉUNI dans son vestiaire

« Les Chelsea Boots sont intemporelles, confortables, avec une qualité de cuir de dingue et le petit truc en plus qui les rend uniques, chics et trop stylées. Je reçois beaucoup de compliments ! » 


Géraldine, Paris, 7 pièces RÉUNI dans son vestiaire

« Hyper confortables, comme un gant au pied. Elles ont à la fois des lignes fines, élégantes et un côté un peu chunky qui s’associent avec tous les styles. » 


Valérie, Paris, 11 commandes RÉUNI dans son vestiaire

« Elles sont parfaites. Ultra confortables malgré le talon, élégantes, travail soigné comme toujours et beau cuir. » 


Anne-Sophie

« Elles sont hyper confortables et font un joli pied fin sans l’allonger, le design est vraiment top ! » 

« Belles, extrêmement confortables malgré le talon, et la qualité est magnifique. Vraiment rien à dire, elle vaut chaque euro dépensé. » 

« Elles sont parfaites : à la fois confortables et élégantes, avec la bonne hauteur sur la cheville, la bonne hauteur de talon, et la bonne forme entre rond et pointu. »

« Coupe parfaite, qualité du cuir et coutures haut de gamme, et surtout très confortables. » 

« En plus d’être très belles, elles sont faites de manière intelligente. » 

Mais entrons dans le vif du sujet et détaillons ensemble les Western Chelsea Boots.

La parfaite équation 

Confort x style x robustesse

Dans vos réponses au questionnaire, vous nous disiez vouloir des Chelsea assez classiques et adaptées au quotidien. Autrement dit : solides, pratiques, confortables.


Mais des Chelsea Boots avec du caractère, des lignes fortes, tranchantes, affirmées. Des Chelsea Boots, passez-moi l’expression, « avec du chien » !


Pour nous prêter main-forte et donner vie à ce projet ambitieux, nous avons fait appel à une star de la chaussure : Camille Laupin. 



Forte de 10 ans d’expérience en tant que designer chaussures chez Isabel Marant ou encore CELINE, Camille était la partenaire idéale pour nous accompagner.


Avec Camille, nous avons effectué un long travail de recherche pour aboutir à une bottine aux lignes nettes et épurées. 


Un design qui sublime le pied mais qui coche aussi toutes les cases de vos attentes exprimées dans le questionnaire.


Nous avons réalisé un tube ni trop serré ni trop large, qui flatte la cheville tout en restant confortable. 


Vous pouvez aisément mettre un jean par-dessus ou le glisser à l’intérieur. Et vous vous chausserez et déchausserez avec une facilité déconcertante. 


Pour autant, le pied est bien maintenu grâce à la qualité de l'élastique, très résistant mais suffisamment souple.


Les élastiques justement, sont recouverts par des lanières de cuir, un effet « frangé » qui donne leur air western à nos bottines.


L’arrière de la chaussure est munie d’une languette pour enfiler encore plus facilement vos Chelsea Boots – languette embossée avec le R de RÉUNI.


Pour le bout, on est parti d'une forme traditionnelle, à savoir un bout rond allongé auquel nous avons apporté ce qu'on appelle dans le jargon des « joues », de légers renflements sur les côtés.


Ainsi, le bout de nos boots se situe entre le bout rond et le bout en amande. Un travail de la forme peaufiné millimètre par millimètre. 


Cela apporte du confort mais aussi un look très cool, très élégant, et un peu différent de ce qu’on voit d’habitude. 


Enfin, nous avons réalisé une semelle en cuir bien épaisse d’un centimètre. Et toute la base de la chaussure est cousue ensemble. 


Résultat : des Boots étanches, d’une résistance à toute épreuve et particulièrement belles grâce au travail des surpiqûres écru tout le long de la trépointe.


La semelle est également recouverte d’un patin pour protéger le cuir et pour vous éviter de glisser. 


Tout comme le bon-bout qui protège le talon, vous n’aurez qu’à le faire remplacer chez le cordonnier quand vous l’aurez trop usé. 


Ainsi, vous ferez un bon bout de chemin avec vos bottines !

Du confort encore et encore

Vous le savez autant que nous : le secret d’une bonne chaussure qu’on gardera longtemps, c’est son confort. 


Vos bottines peuvent être les plus belles du monde, si vous ressentez la moindre gêne, l’idylle sera de courte durée. 


Pour pouvoir marcher toute la journée avec, on doit se sentir dedans comme si l’on était à plat – et ce quelle que soit la hauteur du talon.


Pour ça, il n’y a pas de raccourci possible : tout est question de savoir-faire. 


Ce savoir-faire, on l’a déniché à Oliveira de Azeméis au Portugal, chez Vitorino Coelho, artisan bottier d’exception.


La particularité de Vitorino Coelho, qui a fait sa réputation, c’est justement son chausson généreux, très confortable, assez caractéristique des chaussures portugaises.


En effet, à la différence des chaussures italiennes, qui ont un pied plus étroit / pincé, les chaussures portugaises ont en général un pied plus rond et plus large.


La force et le talent de Vitorino Coelho est de savoir trouver le juste équilibre entre la finesse des chaussures italiennes et le confort des chaussures portugaises.


Si l’on se sent aussi bien dans nos bottines malgré un talon de 5 cm (ce qui reste tout de même une taille moyenne), c’est bien sûr grâce au travail du design et à l’expertise métier de Vitorino Coelho. 


Mais pas que. Cela repose aussi sur un secret de fabrication bien gardé – qu’on ne peut que partiellement vous dévoiler, vous comprendrez ;)


Vitorino Coelho a développé une technique permettant aux semelles de rester extrêmement souples malgré leur épaisseur (un centimètre dans notre cas).


Ce procédé "top secret" assouplit la chaussure et apporte vraiment beaucoup, beaucoup de confort à nos pieds.


Nous avons eu la chance de nous rendre sur place chez Vitorino Coelho. 


Et nous avons tout bonnement été subjugués par la maîtrise technique et la dextérité prodigieuse des artisans.


Pas moins de 30 étapes – composées de plusieurs sous-étapes – sont nécessaires à la confection de nos bottines.


Petit détour par la Suède


Pour la matière, on a choisi un beau suède « effet peau de pêche » à la surface douce et brossée. 


Il s’agit d’un cuir de veau de chez A22, une tannerie italienne certifiée LGW (Leather Working Group), une certification accordée aux tanneries qui minimisent leur impact environnemental à chaque étape de la chaîne de production.


Nous avons fait des tests au porté durant des mois, et ce qu’on peut vous dire, c'est que la bottine se patine très bien avec le temps : le cuir vieillit bien et les plis se forment aux bons endroits.


L’intérieur est doublé avec un cuir de veau souple et la première de propreté (pièce sur laquelle se place le pied) est embossée avec le logo RÉUNI.

Les couleurs de l'Ouest


La magie des Chelsea Boots, c’est qu’on peut les porter toute l’année, avec quasiment tout, en toutes occasions. 


On les aime tellement que si on s’écoutait, on les déclinerait en 5 ou 6 couleurs. 


Mais on est raisonnable, on s’est cantonné à 3. Trois superbes couleurs aux connotations qui ne sont pas sans rappeler leurs origines, le Far West :


Un noir. 

Classique, intemporel, passe-partout. Avec sa semelle brune qui ravive la chaussure et lui donne un côté cool, plus casual.



Un cognac avec une semelle miel. Des boots très lumineuses, qui « claquent » avec un jean délavé. On les trouve très féminines, bohèmes, Jane Birkin.


Et un kaki légèrement sableux avec une semelle brune (marron chocolat intense). Une alternative originale, plus audacieuse mais très jolie et facile à porter car le kaki se marie avec beaucoup de choses.

Infos pratiques


Et maintenant, les dernières petites choses à savoir… 

 

Les Western Chelsea Boots seront disponibles en précommande sur notre site mardi 14 juin à 8h.


Et ce, dans la limite du cuir disponible. Seules 200 pièces cette fois seront produites. 

 

La livraison est prévue pour fin septembre.

 

Nous les proposons au prix de 325€ en précommande.

 

Et elles sont disponibles du 35 au 42. Pour connaître votre taille c'est simple: prenez votre taille habituelle. Entre 2 tailles ? Prenez la taille du dessus :)



En précommande mardi 14 juin à 8h



Crédits photos : Alice Bailly

Pour la taille c'est simple ! Prenez votre taille habituelle. 


Entre 2 tailles ? Prenez la taille du dessus :) 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique