Les Jupes Portefeuilles - Midi et Mini
En précommande mardi 19 avril à 8h.
C’est l’été chez RÉUNI, notre saison préférée ! Et pour ouvrir les festivités, on vous présente La Jupe Portefeuille, qui succède à La Petite Jupe lancée début 2021. Ce nouveau modèle, plus estival mais qui se porte toute l’année, se décline en deux formats et en trois coloris afin de mieux répondre aux besoins de chacune. On vous la présente dans le décor fabuleux d’une surprenante maison d’architecte des années 70 située à proximité d’Arles. Une villa toute en courbes et en ellipses, comme nos jupes !
Deux salles, deux ambiances
Entre la version midi – jupe mi-longue qui arrive entre le mollet et le genou – et la version mini – qui s’arrête au-dessus du genou et couvre les deux tiers de la cuisse, votre cœur balance ? Ne nous demandez pas laquelle on préfère, on vous dirait les deux ! La mini pour dévoiler vos jambes et danser tout l’été. Ou la midi pour une allure finement rétro tout autant féminine mais beaucoup plus sage et sophistiquée.
Design et praticité
Côté coupe, la jupe est droite et arrive à la taille. Pour une jolie cambrure, on a réalisé quatre pinces – plis cousus sur l’envers du tissu – dans le dos. Elles suivent les lignes du corps, créant ainsi un léger volume et évitant l’effet indésirable des fesses « écrasées ». À la place : une taille galbée.
Quelle que soit sa version, courte ou longue, notre Jupe Portefeuille s’enroule autour du corps et se ferme en passant l’un des pans par-dessus l’autre.
Elle s'attache au niveau de la taille de façon ajustable avec d'un côté deux boutons en résine végétale et de l’autre une boucle en métal, un système de fermeture ingénieux qui non seulement protège votre entrejambe des regards indiscrets mais crée aussi un léger décroché sur le corps de la jupe, produisant par la même occasion un subtil jeu de courbes et de lignes asymétriques.
Fluidité et légèreté
Pour faire une jupe fluide et légère qui vous permettrait de virevolter tout l’été sans mourir de chaud, il nous fallait trouver le tissu adapté. Cette merveille, on l’a dénichée en Italie chez Bartolini. Il s’agit d’un mélange de laine mulesing free (41%) et de viscose certifiée FSC (59%), une combinaison parfaite qui permet de bénéficier des caractéristiques des deux matières, à savoir pour la viscose son toucher doux, fluide et léger, son tomber plombant et son aspect luisant ; et pour la laine ses propriétés thermorégulatrices ainsi que sa faible froissabilité.
Les couleurs de l’été
En plus d’un indémodable noir, on a sélectionné pour vous deux coloris plus été-printanier : un beau bleu pâle et un doux vert amande, tous deux très lumineux. Le tissu, de par son aspect nerveux, brillant et légèrement nervuré, apporte du mouvement et donne à la pièce un côté électrique qui relève son côté vintage d’une pointe de modernité. Et, petit détail qu’il est toujours bon de préciser : le tissu est bien opaque, personne n’y verra à travers !
Confection solide
Pour la fabrication, nous retrouvons notre partenaire habituel pour les pièces de coupé-cousu : la maison de confection française Hervier Productions, créée par Patrick et Véronique Hervier en 1988. Le prototypage a été réalisé dans leur atelier à Châtillon-sur-Indre. Et la confection sera faite en Pologne, dans leur atelier partenaire depuis plus de 20 ans. C’est donc l’assurance d’une main et de finitions solides.
Infos pratiques
La Jupe Portefeuille versions midi et mini sera disponible en précommande ce mardi 19 avril à 8h00 sur www.reuni.com du 32 au 44 au prix de 110€ pour la midi et 90€ pour la mini. Et la livraison est prévue début juillet.
Voici le guide des mesures :
Si vous avez la moindre question ou besoin d’un conseil, écrivez-nous dans les commentaires juste en dessous ou par mail à hello@reuni.com
On vous souhaite une belle journée et on vous dit à mardi !
En précommande mardi 19 avril à 8h.
Crédits photos : Adrien Garcia