Pour qu’il soit doux, chaud, respirant et résistant à souhait, il fallait au Milano Jumper une laine à la hauteur.
Nous avons choisi le Bestwool de Miroglio, un fil 100% laine fine mérinos provenant de moutons élevés en Australie dans des fermes certifiées Mulesing free.
Mulesing free, cela signifie que les moutons sont élevés de manière éthique, sans maltraitance, ce qui a beaucoup d'importance pour nous.
Labellisée Woolmark® et Standard 100 by OEKO TEX, c’est la garantie d’un produit en pure laine vierge dépourvu de substances toxiques.
C’est la même laine que nous utilisons pour le Cardigan, une valeur sûre donc, et qui coche toutes les cases : douceur, robustesse et chaleur.
Elle régule aussi la température corporelle : elle tient chaud quand il fait froid et évite d’avoir trop chaud lorsque les températures remontent. Un pull « 4 saisons » !
Et pour l’entretien ? Les pièces en laine se lavent très peu car la laine est fongicide et bactéricide : elle neutralise les odeurs et est comme « auto-nettoyante ».
Pas besoin donc de laver souvent le Milano Jumper. L’aérer de temps en temps suffit. Pour autant, le fil est traité en Italie contre le feutrage, les bouloches et le rétrécissement.
Vous pouvez donc passer le Milano Jumper en machine jusqu'à 30°C sans trembler !