Le Guide de la Grèce (Athènes & Hydra)
Un Hiver à Hydra
DIMANCHE 3 DÉCEMBRE - Arrivée à Athènes
Aujourd’hui est un grand jour. Nous partons en Grèce pour quelques jours en famille. Quelques jours à Athènes, puis à Hydra.
Nous profitons de cette aventure pour allier l’utile à l’agréable : voyager avec notre fils et la maman d’Alice, mais aussi réaliser la campagne photo de notre collection capsule de maille, que nous avons simplement nommée « Un Hiver à Hydra ».
Nous avons toujours adoré la mer, la Méditerranée, le bleu. Souvent, nous associons RÉUNI aux statues grecques, dont les photographies parsèment les pages de nombreux livres dans notre bibliothèque. Il y a quelque chose là-dedans qui nous parle : l’intemporalité, la lumière, la lenteur, la douceur. Pour notre première collection depuis le retour de RÉUNI, nous avons voulu capturer ces sensations, ces émotions. Cela nous a menés tout droit à la source de l’inspiration…
Nous voilà dans les airs, survolant une mer de nuages, puis les Alpes couvertes de neige, et ensuite la mer. Du bleu à perte de vue. Et soudain, nous sommes au-dessus d’Athènes.
Nous trainons nos bagages remplis des pièces de notre collection « Un Hiver à Hydra » à travers les rues cabossées de Monastiraki et nous arrivons à notre hôtel, le Mona. Notre fils court partout dans la chambre, surexcité par ce qui est son tout premier grand voyage.
Nous faisons nos premiers pas dans les rues et nous nous installons à la terrasse d’un café pour manger quelques gyros, des frites, une salade grecque et surtout quelques cafés grecs bien costauds. La sieste s’impose malgré tout.
Le soir, nous allons boire une bière sur le toit de l'hôtel, avec une vue imprenable sur l'Acropole illuminée. On entend les bruits de la rue. On ressent une énergie tout particulière ici.
Nous partons dîner chez To Kyklamino, un restaurant familial bien dans son jus où nous sommes très bien accueillis. Nous sommes en décembre mais l’air est bon et nous mangeons dehors. Des grillades, des salades grecques, du tzatziki bien aillé et des frites d’aubergines. Simple et bon. Et en dessert, on nous offre une sorte de flan à la cannelle. C’est drôle d’être ici en cette saison.
Nous allons nous coucher, prêts à explorer chaque recoin de la ville demain matin.
LUNDI 4 DÉCEMBRE - La découverte d’Athènes
MARDI 5 DÉCEMBRE - Voyage dans le temps
Ce matin, nous partons en direction des Halles Municipales d’Athènes, faisant un arrêt pour prendre des petites pâtisseries et un café en chemin. Et rapidement, nous entrons dans ces grandes halles aux allées remplies de poissons frais et de viande. Nous observons les locaux et les vendeurs discuter et remplir leurs sacs de courses.
Nous prenons ensuite la direction de l’Acropole, visite indispensable à Athènes. Nous arrivons vers 9h00, il n’y a pas encore grand monde. Nous passons devant le Théâtre de Dionysos, puis nous montons les marches pour arriver tout en haut et découvrir l’Acropole et la sublime vue sur Athènes. Nous prenons le temps d’admirer la grandeur de ce site, les grandes colonnes, les cariatides… Notre fils en profite pour faire de ce lieu son bac à sable géant : les petits cailloux par terre l’intéressent beaucoup plus que les colonnes.
Après la visite de l’Acropole, nous explorons les musées avoisinants : le Musée de l’Acropole, puis le Musée d’art cycladique. Le premier rassemble les objets et chefs-d’œuvre trouvés exclusivement sur la colline de l’Acropole. C’est une visite indispensable pour compléter la visite de l’Acropole elle-même. Le musée permet de vraiment mieux comprendre ce site sacré, sa structure et la vie autour. Le deuxième expose plus de 3000 objets provenant des Cyclades, de Chypre et de la Grèce antique. C’est un véritable concentré de culture depuis depuis le Ve siècle av. J.-C. jusqu'au VIe siècle ap. J.-C. On a particulièrement apprécié le Musée d’art cycladique, vraiment sublime. Pour reposer nos jambes après ces visites, nous faisons une pause café chez Da Capo, une adresse incontournable à Athènes.
Nos ventres comment à crier famine ! Mais nous avons encore un peu de marche à faire pour aller déjeuner à la Ouzeri Lesvos. On vient ici déguster des poissons frais simplement grillés, quelques dolmas, des aubergines frites et une purée de fèves. Un déjeuner frais et gourmand, comme on les aime. Le lieu est aussi assez charmant. Dans la rue, il y a beaucoup de coffee shops modernes qui servent du bon café, alors on en profite pour une énième dose de café.
Nous allons ensuite faire un tour au Musée Archéologique d’Athènes qui comporte une collection de la préhistoire, des sculptures, des vases, des objets de Santorin, des objets en bronze ainsi qu'une belle collection d'art égyptien.
Direction la sieste maintenant. Nous retournons vers notre hôtel en faisant un petit stop goûter chez Krinos, une sorte de boulangerie connue pour ses Loukoumathes. Ce sont comme des petits beignets très légers (en bouche bien sûr, pas en gras), couverts de miel, de cannelle et de noix. Voilà de quoi bien dormir cet après-midi !
Ce soir, nous allons dîner chez Pharaoh, un restaurant plutôt branché d’Athènes qui propose des vins nature, de la cuisine au feu de bois et de la bonne musique. Nous buvons du bon vin rouge grec accompagné d’une salade de chicorée, d’un ragoût de marrons, d’une tarte aux épinards et chèvre et de lachanodolmades (des gros dolmas chauds). Nous ne prenons pas de viandes ni de poissons mais les plats ont l’air appétissants. Tout est vraiment très bon et il y a beaucoup de choix pour les végétariens.
Après cette délicieuse soirée, nous rentrons à l’hôtel pour une bonne nuit.
MERCREDI 6 DÉCEMBRE - En route pour Hydra
JEUDI 7 & VENDREDI 8 DÉCEMBRE - La vie à Hydra
J’espère que vous avez fait bon voyage !
Je vous souhaite une belle découverte de ces adresses et un bon appétit !
Alice
Échanges et retours gratuits
Échanges et retours gratuits pour la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la Finlande, les Pays-Bas, l'Espagne, l’Italie.
Paiement en 3X avec Alma
Cette option de paiement est disponible grâce à notre partenaire de paiement Alma.
Attention, le paiement en 3X est uniquement disponible pour les clients porteurs d'une carte bancaire émise en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Autriche ou en Irlande.
Des frais de 1,55% sont appliqués au moment du paiement de la commande (sur la première échéance) en 3X.
Le montant minimum de la commande doit être de 100€ pour un paiement en 3X (frais de port non compris) et est plafonné à 2000€ de commande.
L’option est proposée au moment du paiement de la commande : un premier tiers est réglé au moment de la commande ; un second tiers est prélevé automatiquement après 30 jours ; le dernier tiers est prélevé automatiquement après 60 jours.
Vous recevrez votre échéancier par email une fois la commande passée.
C’est un service sécurisé (aucune information bancaire n’est stockée sur nos serveurs) et toutes nos garanties habituelles s'appliquent (service client, livraison, retours…).
La Chemise en Popeline
Mardi 25 Octobre à 8h00
Inscrivez-vous pour accéder à la vente en avant-première :