RÉUNI, comment ça marche ?
Nos pièces vous sont proposées uniquement en précommande. Cela signifie que vous les commandez avant leur fabrication. Une fois la précommande terminée, nos ateliers lancent la production. Puis nous vous livrons quelques semaines après.

D'abord, pourquoi la précommande ?
Acheter des vêtements qu’on ne recevra que plusieurs semaines après, cela peut surprendre, surtout à l'ère de l'immédiateté. Mais sachez qu’on ne prend pas plaisir à vous faire patienter. La précommande est juste le meilleur modèle qu’on ait trouvé pour lutter contre la surproduction et le gâchis. Grâce à ce système, nous ne produisons que le strict nécessaire.
Mais acheter en précommande, c’est aussi redonner sa vraie valeur au temps qui est nécessaire à la création et à la fabrication de vêtements et d’objets de qualité. C’est redonner du sens à ses achats et à sa consommation. L’attente a cette vertu de nous faire réfléchir : on ne précommande que des pièces dont on a véritablement besoin ou que l’on désire vraiment.
C’est enfin grâce à ce modèle que nous pouvons vous proposer des pièces dignes des maisons de luxe à des prix 4 à 8 fois moindres. Car avec la précommande, nous faisons l’économie des marges des revendeurs, des coûts de stockage et des coûts de surproduction – invendus et soldes – qui traditionnellement font grimper les prix de vente en flèche.
Concrètement, comment ça marche ?

Atelier de co-création chez RÉUNI
Les étapes de création de nos pièces

1. La Co-création
C'est le point de départ de chaque pièce. On vous soumet un questionnaire pour recueillir vos besoins et envies.

2. Le Prototype
On s'inspire de vos réponses et on apporte la touche RÉUNI jusqu'à atteindre le produit parfait.

3. La Précommande
Chaque pièce est ensuite proposée sur notre site en précommande et en quantité limitée.

4. La Fabrication
On transmet vos commandes aux ateliers, en Europe uniquement. Et on vous tient informé des avancées.

5. La Livraison
Enfin, vous recevez votre pièce chez vous. Vous pouvez bien sûr l'échanger ou la retourner si elle ne convient pas.

6. Le Surplus
On fait 5% en plus pour assurer les échanges. Une fois ceux-ci terminés, on vous propose ce surplus à la vente.
Combien de temps dois-je attendre ?

De la précommande à la réception de votre pièce, il faut compter en général trois à quatre mois. Cela peut paraître long, mais c’est le véritable temps nécessaire à la fabrication d’une pièce de haute qualité.

Que se passe-t-il en
cas de retard ?
Durant la confection de votre pièce, nous vous écrivons pour vous donner de ses nouvelles. En cas de retard, nous vous prévenons en temps réel et vous pouvez annuler votre commande en nous envoyant un simple e-mail.
Comment être sûre qu’une pièce va
m’aller ?
Commander un vêtement sans pouvoir l’essayer n’est jamais une mince affaire. C’est pourquoi, en plus de nos guides et conseils tailles, nous proposons régulièrement des sessions d'essayages ou des pop-up stores, sur Paris et bientôt on l’espère en province et à l’étranger. Vous pouvez aussi trouver des photos de nos pièces portées via nos stories épinglées sur Instagram.

Comment faire si je veux échanger ?
Bien que nous ne produisions que ce qui a été commandé, nous nous autorisons tout de même une entorse à la règle : nous produisons toujours 5% de pièces en plus pour faciliter les échanges. Vous pourrez donc évidemment changer de taille si ça ne vous convient pas. Les échanges et retours sont faciles et même gratuits pour la France et certains pays européens.
Vos témoignages sur la précommande
