Livraison offerte dès 250€. Échanges et retours gratuits.

Bons baisers d’Athènes

Bons baisers d’Athènes

Nos nouvelles de décembre

Γεια σε όλους (Bonjour à toutes et à tous), 

On vous écrit depuis Athènes, en Grèce, où nous sommes venus photographier la collection capsule 'Un Hiver à Hydra', qui sortira le mardi 6 février 2024 à 8h00.

L'avantage de sortir moins de pièces, moins souvent, c’est qu’on peut prendre plus de temps pour faire les choses, pour vous raconter de plus belles histoires, vous inspirer. Le temps long, l’attente, la patience ont toujours fait partie de l’ADN de RÉUNI. Prendre le temps de dessiner, de mettre au point nos pièces, de les mettre en scène, de vous rencontrer…

D’ailleurs, jeudi dernier on a rencontré quelques-un(e)s d’entre vous dans un coffee shop de notre quartier, Candle Kids, pour un apéro RÉUNI. Ça nous a fait un bien fou de vous retrouver, de partager du beau et du bon dans un cadre qu’on adore. De vous entendre dire que vous chérissez toujours vos pièces RÉUNI et que vous serez présent(e)s au rendez-vous de notre retour pour nous soutenir. Alice portait la robe de notre capsule ‘Un Hiver à Hydra’, Adrien et Julien les premières pièces du vestiaire homme. Vous avez adoré et prédit que ce serait de futurs best-sellers. Merci pour vos mots doux et merci d’être venu(e)s si nombreux.ses. Nous regrettons de ne pas avoir pu inviter tout le monde, mais promis, on se rattrapera la prochaine fois !

Nos têtes sont en ébullition, nos cœurs battent à 100 à l’heure, on est heureux. On n'a jamais été aussi proche du relancement de RÉUNI. Le programme du mois de novembre a été dense. On est allé à Tolède, à Madrid, on a bien avancé sur la nouvelle identité graphique de RÉUNI, dessiné le nouveau packaging et les nouvelles étiquettes, préparé notre voyage en Grèce, et puis Alice a fait mille recettes pour Attablé et Adrien mille interviews pour TheBoldWay. Bref, pas le temps de se laisser gagner par la morosité de novembre. On vous raconte tout en détail dans nos 'Nouvelles du mois'.

C’est parti !

Viva España !

Le mois de novembre a été marqué par plusieurs interviews pour mon podcast, TheBoldWay : Géraldine Sarratia, du podcast Le Goût de M, une extension audio du magazine ‘M le Monde’ ; Paul Smith, qui célèbre 50 ans de longévité dans la mode, une personne adorable, un modèle de gentillesse et d’intégrité ; Omar Sosa de Apartamento Magazine, qui est sans doute mon magazine préféré, à égalité avec The Plant Magazine. J'ai aussi interviewé le peintre Jean-Philippe Delhomme dans son atelier, autrefois illustrateur, maintenant peintre représenté par la Galerie Perrotin. Ces rencontres ont été incroyablement enthousiasmantes.


De son côté, Alice a partagé de nombreuses recettes dans sa Newsletter du Mercredi Midi Club et sur son compte Instagram. Voici quelques-unes pour vous mettre l'eau à la bouche.

Sur Instagram : Dhal de lentilles, Cookies, Soupe aux choux, Salade rouge, Camembert rôti, Pâtes aux champignons, Tarte aux pommes.

Dans sa Newsletter du Mercredi Midi Club : Risotto à la courge, Soufflé au chocolat, Quiche, Gâteau à la châtaigne, Carpaccio de poires. Inscrivez-vous pour recevoir les recettes d'Attablé chaque mercredi dans votre boîte mail.

Le gâteau à la châtaigne d'Alice. Miam ! 

On a aussi été s’abreuver d’inspiration : en admirant les œuvres de Rothko à la Fondation Louis Vuitton, en contemplant les dessins de Picasso au Centre Pompidou, et en assistant à un concert de Peter Doherty au Trabendo.


Notre Andrea en furie, survolté par l'intensité de Rothko 

Et au milieu de tout cela, nous nous sommes rendus à Tolède, en Espagne, pour visiter notre atelier de maille, leur offrir du bon chocolat PLAQ 👋 et finaliser la mise au point de notre capsule de maille 'Un Hiver à Hydra'. Voici un petit reportage en images… 

Bon, là c'est Adrien qui fait le pitre 🙄


En réalité, cela fait bientôt un an que nous travaillons sur cette capsule de maille. Pour la petite histoire, nous avons un moment pensé à relancer RÉUNI uniquement comme une marque de maille. Nous avons donc développé pas mal de pièces en mailles, que nous allons continuer d'affiner et lancer dans les prochains mois.


Alicia, Adrien, Alice et Josefina (la maman d'Alicia)

C’est incroyable le nombre d'étapes nécessaires à la mise au point d’une pièce. Prenons l'exemple de notre robe : une fois la pièce dessinée et le dessin technique envoyé à Alicia et son équipe, tout commence avec des premiers essais de points qui nous sont envoyés pour vérifier le rendu visuel et la sensation au toucher. Une fois validés, nous passons à la programmation des machines.

Alice dans l'atelier de notre fabricant de maille. 

Les machines entrent en scène et se lancent dans le tricotage des pans de la robe : devant, dos, manches… Il faut 2h pour tricoter votre future robe. Vient ensuite l’assemblage des différentes parties de la pièce, qui prend 40 minutes par robe, puis sont cousues les étiquettes de marque et de composition. Après cela, on procède au check qualité, puis au lavage, au repassage, à la vérification des mesures et enfin à la mise sous pli. Et ça, c’est uniquement pour le premier prototype. Il faut souvent 3 à 4 prototypes pour mettre au point chacun de nos produits.

Le remaillage d'un prototype de notre robe de la collection 'Un Hiver à Hydra' par les mains de fée d'une collaboratrice de notre atelier de maille.
On nous demande souvent pourquoi nous avons choisi l’Espagne pour fabriquer notre maille, et pourquoi nous ne fabriquons pas en France. À cette question, nous répondons que nous privilégions la fidélité au made in France. La famille Rodríguez nous fait confiance depuis le premier jour avec le Gros Pull d’Hiver en 2019. Elle nous a aidés à grandir et à mettre au point notre fameux Cardigan, puis notre pull en maille fine. On les adore, alors il est impossible pour nous de les laisser tomber. Leur savoir-faire et leur fidélité envers nous n’ont pas de prix. Donc, nous espérons que notre maille sera encore pour longtemps espagnole, et puis, nous sommes un peu espagnols aussi : même si nous ne parlons pas la langue, nous nous appelons quand même 'Garcia'.

Dernière étape avant le check qualité, la couture de l'étiquette de marque. 

Une nouvelle identité graphique

Mais à quoi bon changer notre identité ? Comment s'y prendre ? Vous êtes nombreux à nous avoir posé cette question. Eh bien, on en ressentait tout simplement le besoin, c'était de l'ordre de l'instinct. Comme on a décidé d’écouter davantage nos tripes, on s'est tourné vers notre amie graphiste, une autre Alice, pour lui partager nos inspirations et nos envies. Voici un extrait du brief que nous lui avons envoyé, reflétant notre vision et notre désir de renouveau pour RÉUNI :

Alice et moi en train de faire notre choix parmi les propositions de notre graphiste.

“Chère Alice, on a vraiment envie de tracer notre sillon sans trop regarder autour de nous. On souhaite créer une marque à part, et surtout plus vivante et spontanée que la première version de RÉUNI. Avoir plus de photos et vidéos prises à l’iPhone, même si ce sont toujours de belles images, par exemple. Notre projet est de traiter nos shootings de campagne comme des albums de voyage de famille, à la manière de Leonard Cohen et Marianne à Hydra, des vacances de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, ou de la vie à la campagne de Linda et Paul McCartney. On veut voir nos images comme des captures de moments de vie, infusant un esprit d'intimité dans la marque. Les produits auront des petits détails cachés, comme des couleurs de doublures, des étiquettes, des surpiqûres, des poches cachées. En plus, avec l'histoire très personnelle des campagnes postales 'écrites' à la main et tout... Donc, on pense qu'il faudrait retrouver cette finesse partout. RÉUNI, c'est tout doux, quoi.”

 

Et on a partagé ces images d'inspiration :

Le résultat, on vous le dévoilera très bientôt. Restez à l'écoute.


Nouveau packaging

Notre packaging, pour beaucoup d'entre vous, c'est la première rencontre avec nos pièces. Soucieux de cette première impression, on tenait absolument à faire disparaître nos polybags. Certes, ils n'étaient pas en plastique, mais ils ne constituaient pas une première rencontre très agréable avec nos pièces d'exception. 


On a donc choisi de passer à du papier kraft recyclé et de lui donner un supplément d'âme en y dessinant une jolie illustration. J'adore dessiner, c’est une passion que j’ai depuis tout petit, mais je ne prends pas assez le temps de le faire. Alors, je profite de RÉUNI pour m'adonner à cette passion. Je pense que vous allez voir de plus en plus mes illustrations dans les prochains mois.


Pour cette illustration, je voulais créer quelque chose d’aussi fort que 'Le Baiser' de Brancusi ou 'L'Étreinte' (1909) d'Egon Schiele. L'idée était de dessiner Alice et moi en train de nous faire un câlin, mais sous deux perspectives : l’envers et l’endroit, imprimés sur les deux faces du packaging, comme si on embrassait le produit caché à l’intérieur, pour symboliser tout l’amour que nous mettons dans chacun de nos produits. 


Voici la première esquisse. Qu'en pensez-vous ?


Voilà, c’est tout pour ce mois-ci. Cet après-midi, on rentre à Paris, les valises pleines de photos et de souvenir de cet 'Hiver à Hydra'. 



On est vraiment heureux de vous retrouver et on vous prépare plein de surprises. Passez une belle fin d’année, prenez soin de vous et de vos proches. On vous embrasse.


Αντίο (Au revoir en grec),


Alice et Adrien.

P.S. : 'Un Hiver à Hydra' sera accessible uniquement via cette newsletter, alors n’hésitez pas à encourager vos amis, votre famille et vos collègues à s'inscrire pour ne pas rater ce lancement.

Échanges et retours gratuits

Échanges et retours gratuits pour la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la Finlande, les Pays-Bas, l'Espagne, l’Italie.

Paiement en 3X avec Alma

Cette option de paiement est disponible grâce à notre partenaire de paiement Alma. 

 

Attention, le paiement en 3X est uniquement disponible pour les clients porteurs d'une carte bancaire émise en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Autriche ou en Irlande.

 

Des frais de 1,55% sont appliqués au moment du paiement de la commande (sur la première échéance) en 3X. 

 

Le montant minimum de la commande doit être de 100€ pour un paiement en 3X (frais de port non compris) et est plafonné à 2000€ de commande. 

 

L’option est proposée au moment du paiement de la commande : un premier tiers est réglé au moment de la commande ; un second tiers est prélevé automatiquement après 30 jours ; le dernier tiers est prélevé automatiquement après 60 jours.

 

Vous recevrez votre échéancier par email une fois la commande passée. 

 

C’est un service sécurisé (aucune information bancaire n’est stockée sur nos serveurs) et toutes nos garanties habituelles s'appliquent (service client, livraison, retours…).


La Chemise en Popeline

Mardi 25 Octobre à 8h00

Inscrivez-vous pour accéder à la vente en avant-première : 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique