Le nettoyage
— Lavage en machine sur cycle laine à 30°C
— Idéalement dans un filet
— Lavage à la main et sèche-linge interdits !
— Essorage à 800 tours maximum
— Séchage bien à plat, à l’air libre (ce filet de séchage est parfait), jamais sur un cintre
— Ne pas essorer le Gros Pull d'Hiver en le tordant
Nos petites astuces pour le garder longtemps
Les mailles en fibres naturelles ne se lavent pas ou alors très, très peu. Comme dirait votre grand-mère : une fois par saison suffit amplement.
Le Gros Pull d'Hiver est justement en 100% laine fine mérinos. La laine est fongicide et bactéricide. Elle est respirante et comme « auto-nettoyante ». Pour faire partir les odeurs, il suffit de l’aérer.
Lorsque vous le sortez de la machine, faîtes attention à ne pas le détendre. Étendez-le à plat avec précaution, sur une serviette éponge par exemple.
En cas de bourre
Le Gros Pull d’Hiver est en 100% laine fine mérinos, une laine très douce et de grande qualité. Plus une laine est douce, plus elle bouloche. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la bouloche est gage de qualité. Cela signifie que nous n’avons pas utilisé de polyester et que notre laine ne gratte pas. Aussi, nous avons testé notre Gros Pull d’Hiver et il bouloche moins que la plupart des pulls naturels présents sur le marché. C’est pour ça qu’il faut l’entretenir de temps en temps. On vous laisse visionner la vidéo ci-dessous pour cela :
En cas de tâches : frottez délicatement avec un tout petit peu d’eau et de savon de Marseille. Rincez avec très peu d’eau. Puis épongez la zone à l’aide d’une serviette propre. Laissez sécher à plat et à l’air libre.
Pour redonner un peu de gonflant à la maille, mettez votre fer à repasser sur position « vapeur » – toujours à froid (110°C maximum) – et faîtes sortir un peu de vapeur en direction du Gros Pull d'Hiver.