Disponibles en précommande
mardi 14 décembre dès 8h
Ode à la douceur
Pour nous, la mode c’est avant tout et surtout une histoire de plaisir, d’émotions et de sensations que procurent des vêtements de qualité. Et cela passe d’abord par les matières. Parmi nos favorites il y a le molleton de coton, ce tissu gratté, chaud, doux et moelleux, semblable à une flanelle épaisse et qu’on utilise notamment pour doubler les vêtements. Si on l’aime autant, c’est pour son confort et son toucher soyeux et velouté. Il nous rappelle à la douceur et à la chaleur de l’enfance.
Alors, pour cette seconde édition de notre Sweat en Molleton, nous désirions vous proposer une déclinaison autour du molleton. Déclinaison de designs d’abord, avec en plus du Sweat notre version du Cardigan en Molleton, clin d'œil à agnès b. et adaptation de notre bestseller et bien adoré Le Cardigan en laine mérinos. Et déclinaison de couleurs ensuite, avec huit coloris dont trois nouveaux : Bleu marine, Vert forêt, Sable, Lait de coco, Lavande, Rose pâle, Noir et Rouge vif.
Cette douceur, nous voulions qu’elle transparaisse jusque dans nos images. Pour ça, direction Saint-Malo et ses côtes sauvages pour un duo mère-fille en bord de plage. Le vent, la mer, les cerfs-volants et la douceur, beaucoup de douceur. Parce que nous en avons plus que jamais besoin.
Commençons par vous représenter le Sweat.
Un chic sweat
Disons-le d’emblée, le Sweat RÉUNI ne pouvait pas seulement être doux, chaud et confortable. Il devait aussi être chic.
Dans vos réponses au questionnaire, vous nous aviez dit vouloir conserver son héritage sportswear, son look vintage et sa fonction « grand confort ». Mais vous vouliez aussi nuancer son côté rugueux, masculin, sportif et décontracté. Et révéler sa part de féminité. Alors exit la capuche, le tissu lâche et les messages imprimés. Exit le style « femme-enfant », la dégaine « 3ème mi-temps ». A la place, un sweat bien coupé, ni trop large, ni trop serré, plus versatile, que l’on peut bien sûr porter à la maison les dimanches pluvieux, mais pas que !
Notre plus grand challenge avec le Sweat était donc d’apporter au vêtement cocooning par excellence une touche d’élégance sans rien perdre de son aspect réconfortant. Résultat :
Une coupe droite légèrement resserrée au niveau du bord-côte. Éloignée de la traditionnelle forme « loose » qu’on retrouve généralement sur les sweatshirts, et donc sans ce renflement peu flatteur qui ressort et nous rend dingues. Le bord-côte blouse un peu et se pose parfaitement sur les hanches.
Un beau col rond bien épais mais pas trop serré.
Du volume dans les manches grâce à une emmanchure raglan hyper confortable qui facilite les mouvements.
Les coutures des emmanchures se rejoignent dans le dos, ce qui accentue le confort et crée un détail graphique singulier.
De jolis bord-côtes à la taille et aux poignets, ainsi qu’un délicat et rigoureux travail de surpiqûres ton sur ton.
Autre détail de taille : on retrouve le « R » de RÉUNI également brodé ton sur ton sur le côté gauche du Sweat, un signe de ralliement et un petit clin d’œil reconnaissable sobre et discret déjà présent sur le Tee-Shirt. Pour que la broderie ne bouge pas d’un cil, et pour ne pas abîmer le molleton, on l’a faite renforcée avec un morceau de toile à l’intérieur du Sweat.
Au final, le Sweat RÉUNI est un sweat plus féminin, dans un style « chic et décontracté », que vous pourrez porter dedans comme dehors. Aussi bien avec un jean qu’un pantalon habillé. Finis les dimanches en sweatshirt, c'est sweatshirt tous les jours !
Et maintenant, découvrons le Cardigan version Molleton.
Le Cardigan 2.0
On vous le disait en préambule : pour célébrer cette réédition du Sweat, nous voulions vous faire une surprise en vous proposant aussi une variation de notre Cardigan en laine mérinos, une pièce intemporelle qui se prête à la réinterprétation.
Cette version en molleton apporte surtout de la modernité par rapport à la version en laine. Nous avons légèrement retravaillé sa coupe en allongeant le corps de 2 cm et en retirant le bord-côte à la taille. Ce qui en fait une pièce tout à la fois très élégante, facile à enfiler et extrêmement confortable.
Pour le reste, rien ne change :
Une patte de boutonnage et un col doublés.
Une emmanchure basse très confortable.
Et des boutons incassables gris anthracite avec un bel effet corne en résine végétale bio-sourcée venant d’Italie.
Un cocon de molleton
Pour rendre ce Sweat et ce Cardigan aussi doux que beaux, nous avons choisi un molleton 100% coton bio sourcé en Turquie et certifié GOTS d’une épaisseur de 420 g/m2. Un tissu souple, résistant et épais, sans être trop chaud non plus. Il a un beau tomber et une parfaite tenue. L'intérieur du molleton, quant à lui, est gratté, pour un intérieur doux et confortable.
Made in Portugal
Pour la confection, direction le sud et Vila Boa, dans les environs de Porto, où est basé Expotêxtil, notre atelier spécialiste du jersey. Ensemble, nous avons veillé à deux choses : que les teintures soient faites en rouleaux avant la confection pour zéro risque de délavage ; et que les pièces soient lavées pendant le processus de production afin d’éviter tout rétrécissement.
Une effusion de couleurs
Deux pièces. Huit coloris. Seize nuances de molleton.
Pour multiplier vos chances de goûter à la douceur !
Bleu marine, Vert forêt, Sable, Lait de coco
Lavande, Rose pâle, Rouge vif, Noir
Infos pratiques
Le Sweat et le Cardigan en Molleton seront disponibles en précommande du mardi 14 décembre à 8h au dimanche 2 janvier à minuit au prix de 90 euros pour le Sweat et 110 euros pour le Cardigan.
La livraison est prévue entre le 1 et le 15 avril.
Nos tailles vont du XS au XXXL. Et le Sweat et le Cardigan en Molleton taillent normalement. Nous vous conseillons par conséquent de choisir votre taille habituelle. Entre deux tailles, nous vous recommandons de prendre la plus petite.
Si besoin, voici nos guides des tailles :
Enfin, si vous avez une question, n’hésitez pas à nous en faire part juste en dessous. Nous vous répondrons avec plaisir.
Le Sweat et le Cardigan en Molleton seront en précommande mardi 14 décembre à 8h.
Crédits photos Anna Leonte Loron